Comment créer du lien pendant le confinement ?
Ce fut l’une des questions brûlantes pour tous les acteurs de la vie culturelle alors que la pandémie continue de faire rage dans le monde.
Il a fallu, non seulement le créer, mais surtout comment le faire perdurer?
See U c’est un écosystème qui regroupe plus de 100 porteurs de projets qui animent le site au quotidien, issus du monde associatif, économique, culturel, universitaire ou encore éducatif. À la frontière entre Ixelles et Etterbeek, dans les anciennes casernes au détour du bâtiment C, on peut trouver un mur de cassettes et derrière ce plasma de mur, Henri Debay, plus connu sous le nom de Daddy K7.
Pendant le confinement l’idée lui est venue de faire un live chaque vendredi. C’est ainsi qu’à la reprise, les responsables de See U ont accepté le projet avec une programmation de 3h. La musique alterne avec des interviews, des mix live, l’agenda de See U et autres tribulations menées par ses acolytes et le public de la Guinguette sans oublier les autres porteurs de projets qui se joindront.
Cela permet aux nombreux habitants de See U et ses environs de découvrir leurs voisins, leurs projets et leurs envies, sur fond de vélodrome. Pour tous eux qui ne partiront pas en vacances, c’est l’occasion de voyager depuis chez soi ou depuis son poste de travail.
Vous avez manqué la semaine dernière? Chaque semaine, nous vous proposerons une version de rattrapage en vidéo.