Ironie du sort, 97% des cadres et dirigeants africains reconnaissent la notoriété de TV5Monde au détriment de leurs propres médias qu’ils financent pourtant.
Afrique, Édito d'Afrique
TV5Monde et ses bailleurs, L’avenir de la francophonie sans les francophones
Une fois n’est pas coutume ! Bravo la France et aux quatre autres pays francophones dont la Fédération Wallonie Bruxelles, le Canada + Québec, la Suisse et enfin le tout nouveau venu, Monaco, qui siège désormais au Conseil d’Administration de TV5Monde.
Une fois n’est pas coutume ! Bravo la France et aux quatre autres pays francophones dont la Fédération Wallonie Bruxelles, le Canada + Québec, la Suisse et enfin le tout nouveau venu, Monaco, qui siège désormais au Conseil d’Administration de TV5Monde. Ensemble, ces six pays bailleurs de fonds pourront encore plus peser sur l’orientation géostratégique de la chaîne. Aujourd’hui, 60% des locuteurs francophones se retrouvent en Afrique et ses îles tandis que d’ici 30 ans, 85% des francophones seront en Afrique. Pourtant, les États africains francophones n’ont toujours pas compris le rôle primordial que peut jouer un média international de tel envergure dans le processus d’hiérarchisation des débats qui engagent la vie des populations.
Lien de la vidéo 👉🏽https://youtu.be/Lt9jEdTBsno